fond-1-alternative-gaz-naturel-1500x1001_edited.jpg

UNITÉ DE REGAZÉIFICATION
une alternative au gaz naturel pour les professionnels et industriels

L'unité de regazéification, un équipement spécifique qui offre une alternative solide au gaz naturel

En ce moment, l’approvisionnement en gaz naturel pour les professionnels et industriels est très difficile. Il est d’ailleurs très difficile d’avoir une bonne visibilité sur l’évolution de cette situation à court et moyen terme.

Avant 2022, le gaz naturel présentait de nombreux avantages mais désormais la tendance s’est inversée et le gaz naturel présente plus de points négatifs : tarif élevé, instable et une quantité disponible qui se réduit jour après jour. Il est donc à prévoir run risque de rupture d’alimentation ainsi que des pertes d’exploitation associées.

Chez Energy Developments & Solutions, nous vous proposons l'unité de regazéification, un équipement technique qui offre un processus alternatif à l’utilisation du gaz naturel !

L'unité de regazéification est une solution spécifique dont le processus permet de réchauffer le gaz naturel liquéfié afin de le ramener à l'état gazeux et donc de l’injecter par la suite dans le réseau. Grâce à l’unité de regazéification, une solution alternative au gaz naturel, vous serez assuré de continuer normalement votre activité industrielle sans risque d’arrêt de production.
 

fond-1-alternative-gaz-naturel-1500x1001.jpg

L'unité de regazéification, une alternative au gaz naturel

L'unité de regazéification est un équipement spécifique qui permet de réchauffer le gaz naturel liquéfié pour le ramener à l'état gazeux et ainsi l’injecter par la suite dans le réseau.

 

Energy Developments & Solutions s’engage à vos côtés pour transiter vers l’unité de regazéification, une des alternatives au gaz naturel.

Découvrez notre autre solution alternative au gaz naturel : l'air propané, avec l'unité d'air mix propané

L'unité de regazéification
et ses principaux composants

Ensemble nous allons définir vos attentes quant à l’utilisation de l’unité de regazéification afin d’adapter la solution à vos besoins. S’il est nécessaire de faire des démarches d’autorisations auprès de certains organismes, nous nous en chargerons pour vous !

 

Nous vous accompagnerons également dans chaque étape de génie civil et nous fournirons par la suite les formations clefs à vos équipes afin qu’elles puissent maîtriser rapidement votre nouvelle solution alternative au gaz naturel !

Vaporiseurs
atmosphériques

Les vaporiseurs de type aluminium Star-Fin sont chauffé par l'air ambiant et sont conçus pour fonctionner en continu. Immédiatement après le démarrage, la température du gaz se rapproche de celle de la température ambiante.

Unité de régulation et de commutation

L'unité de régulation est construite sur un cadre en acier. Les tuyauteries, les vannes et les instruments sont inclus dans ce périmètre (toutes les types de tuyauteries et de matériaux sont supportés).

Changement automatique du système d'évaporation

La sonde de température TE-02, combinée au régulateur de température programmé dans l'API, surveille en permanence la température de sortie du gaz du vaporiseur afin de basculer immédiatement sur les vannes.

Régulateur

de pression

Afin de garantir une pression de gaz constante dans la conduite de sortie, des régulateurs de pression automatiques à commande mécanique sont installés en aval du réchauffeur. Une vanne d'arrêt à ressort est intégrée dans les régulateurs de pression.

Arrêt à basse

température

Pour éviter que les tuyauteries et les appareils en acier au carbone situés en aval ne soient exposés à du gaz à basse température, une vanne d'arrêt basse température est installée. La vanne est actionnée par l'API et déclenchée par une notification de basse température du gaz.

Raccords d'odorisation

Des raccords d'odorisation ΔP sont placés dans la sortie de gaz centrale.

Alarme

Pour garantir un fonctionnement sans faille, le système est capable de détecter plusieurs situations d'alarme. Toutes les alarmes sont visibles sur l'écran tactile de l'API.

Système de contrôle

L'ensemble du système est contrôlé par un API monté dans une armoire électrique placée dans une zone sécurisée.

Chauffage électrique

Réservoir cylindrique en acier inoxydable avec bride d'entrée et de sortie, l'élément chauffé électriquement est monté à l'intérieur du réservoir et est en contact direct avec le gaz naturel.

Capteurs de protection contre la surchauffe

Pour protéger les éléments d'une surchauffe, un thermostat à capillaire à réarmement manuel est fixé sur les surfaces de l'élément chauffant, dans la partie la plus chaude de cet élément. En cas de surchauffe, le thermostat coupe l'alimentation électrique du faisceau de chauffage.

 

CONTACTEZ NOUS DÈS À PRÉSENT

Merci pour votre envoi !