alternative-gaz-naturel-air-mix-propane-1600x1067.png

AIR PROPANÉ
l'alternative au gaz naturel pour les professionnels et industriels

L'air propané, un substitut au gaz naturel dans les applications de combustion

Actuellement il est difficile pour les professionnels et industriels de se fournir correctement en gaz naturel.

 

A l'heure actuelle, il est très difficile d'avoir une visibilité sur l'évolution de la situation à court et moyen terme. Le gaz naturel, qui présentait de nombreux avantages avant 2022, désormais, présente des points négatifs importants : un tarif élevé, instable et la quantité disponible se réduit jour après jour. Un risque de rupture d’alimentation est à prévoir ainsi que des pertes d’exploitation associées…

 

Chez Energy Developments & Solutions, nous vous proposons l'unité d’air mix propané, solution technique innovante qui permet d’utiliser de l’air propané comme alternative au gaz naturel !

 

Substitut au gaz naturel pour les professionnels et industriels, l’air propané constitue une alternative intégrale ou de secours à votre énergie principale. Grâce à l'air propané en remplacement du gaz naturel, soyez assuré de pouvoir continuer votre activité industrielle et professionnelle sans risque d'arrêt de production.

Téléchargez dès à présent notre documentation pour tout savoir sur l'air mix propané, l'alternative au gaz naturel !

alternative-gaz-naturel-air-mix-propane-1000x667.jpg

L'air propané, l'alternative au gaz naturel

L’air propané, également appelé SNG (Synthetic Natural Gas), est un gaz de synthèse formé par un mélange de proportions strictes d’air et de propane vaporisé.

Ce mélange homogène peut alors être utilisé en substitution du gaz naturel dans les applications de combustion.

L'AIR PROPANÉ
POUR QUELS USAGES ?

L’air propané ou SNG se présente comme une alternative solide au gaz naturel, d’autant plus qu’il est possible de l’utiliser de plusieurs manières. Ci-dessous, nous vous présentons les deux façons d’utiliser l’air propané en remplacement du gaz naturel.

COMME

ENERGIE PRINCIPALE

Le SNG peut répondre à 100% du besoin énergétique

Energie actuellement disponible

petite-usine-bleue-1.png

COMME SOLUTION

DE BACK-UP

Énergie de secours

Possibilité de mixer le gaz naturel du réseau avec le SNG pour répondre aux besoins énergétiques du process ou palier des ruptures partielles d’approvisionnement

Les avantages de l'air propané (SNG)

L'air propané (SNG), alternative au gaz naturel, présente plusieurs points forts

L'air propané (SNG) est un substitut au gaz naturel qui présente des points positifs essentiels au niveau financier, environnementale et essentiellement, concernant la maîtrise des risques. Contrairement au gaz naturel, l'air propané est une énergie disponible dès à présent et qui ne présente pas à long terme de problématiques d'approvisionnement.

euro.png

IMPACT

FINANCIER

  • Tarification GPL inférieure à celle du gaz naturel

  • Retour sur investissement intéressant

comme.png

MAÎTRISE 

DU RISQUE

  • Energie disponible

  • Visibilité sur le long terme

la-nature.png

IMPACT

ENVIRONNEMENTAL

  • Possibilité à court terme de verdir progressivement le GPL avec du RDME

Energy Developments & Solutions s’engage à vous accompagner du début à la fin dans votre transition vers l’air propané (SNG). Ensemble nous définissons vos attentes afin de vous proposer une unité d’air mix propané adaptée à vos besoins. Nous nous chargerons avec vous de faire les démarches d'autorisation nécessaires auprès des organismes concernés. Dans chaque étape de génie civil, nous vous accompagnerons et nous fournirons également des formations à vos équipes pour qu'elles puissent utiliser efficacement et rapidement vos nouvelles machines !

CONTACTEZ NOUS DÈS À PRÉSENT

Merci pour votre envoi !