VAPORISEURS FAS

Vaporiseurs à sec & vaporiseurs à eau chaude

FAS-logo.png

Vaporiseurs à sec - Série FAS 2000 & 2000S

Dans les secteurs industriels et commerciaux, le gaz de pétrole liquéfié est fréquemment utilisé pour le chauffage des locaux ainsi que comme gaz de traitement pour diverses applications.

 

Comme nous avons très souvent besoin de grandes quantités de gaz liquide dans un laps de temps très court, l'approvisionnement en gaz est assuré en utilisant des vaporiseurs de gaz liquide pour transformer le GPL de la phase liquide à la phase gazeuse.

 

Les vaporiseurs de gaz liquide de type sec FAS-2000 ne nécessitent aucun fluide de transfert de chaleur. Un noyau en aluminium est utilisé comme fluide caloporteur qui est chauffé et surveillé dans les limites spécifiées à l'aide d'un thermostat. Lorsque la température de vaporisation requise est atteinte, les électrovannes s'ouvrent et le GPL entre dans le vaporiseur où il est transformé en vapeur.

 

La conception moderne et fiable identifie les fluctuations du débit de vapeur et régule la capacité de chauffage requise en conséquence. La capacité nominale du vaporiseur est de 15 kg/h à 1.400 kg/h.

Vaporiseurs
Série FAS 2000

Unité de Vaporiseurs FAS 2000
Ligne de production PREMIUM

Unité de Vaporiseurs FAS 2000
Ligne de production SUPER

Vaporiseurs à eau chaude - Série FAS 3000

Dans le secteur industriel et commercial, le gaz de pétrole liquéfié est fréquemment utilisé pour le chauffage des locaux et comme gaz de traitement pour diverses applications. Comme de grandes quantités de gaz liquide sont souvent nécessaires dans un laps de temps très court, l'approvisionnement en gaz est assuré en utilisant des vaporiseurs de gaz liquide pour transformer le GPL de la phase liquide à la phase gazeuse.

 

Les vaporiseurs de gaz liquide FAS 3000 chauffés à l'eau chaude fonctionnent avec de l'eau servant de fluide caloporteur. L'eau est chauffée et contrôlée dans les limites spécifiées à l'aide d'un thermostat.

 

Lorsque la température de vaporisation requise est atteinte, les électrovannes s'ouvrent et le GPL entre dans le vaporiseur où il est transformé en vapeur. La conception moderne et fiable identifie les fluctuations du flux de vapeur et régule la capacité de chauffage requise en conséquence. La capacité nominale du vaporiseur est de 200 kg/h à 14.000 kg/h.

Les vaporiseurs chauffés à l'eau chaude sont disponibles sous forme d'armoire ou de conteneur.

Vaporiseurs FAS 3000

Vaporiseurs à sec et à eau chaude - Série FAS 2000i

Grâce à l'utilisation d'un thermomètre à résistance PT 100 installé dans le vaporiseur, la température du vaporiseur peut être régulée de manière beaucoup plus précise et permet d’obtenir une température de sortie plus constante. Il est alors possible d'ajuster la température de sortie en fonction des exigences du processus, dans les limites données, afin de garantir une vaporisation sûre.

 

L'unité de contrôle externe, en combinaison avec l'utilisation d'un PLC supplémentaire, permet d'accéder aux informations exploitables du vaporiseur concernant la capacité, la température, les conditions de fonctionnement et les défauts éventuels du vaporiseur. Ces informations peuvent également être transmises à la salle de contrôle sur demande. Aucun test d'étanchéité à la vapeur n'est nécessaire grâce à une installation externe de tous les composants fonctionnels tels que les contacteurs et les fusibles.

 

En outre, la maintenance et le dépannage sont considérablement simplifiés. Le domaine d'application se situe dans le secteur commercial et industriel, par exemple dans les usines de biogaz, les bancs d'essai de moteurs ou autres.

Vaporiseurs FAS 2000i

Vaporiseurs FAS - autres utilisations et industries

vaporizer-fas-1080x1080.jpg

Nous produisons également des vaporiseurs FAS pour d'autres utilisations telles que :

  • Ammoniac

  • Pentane

  • Chlore

  • DME