Pompes à palettes Blackmer Série HXL

Pour les applications à haute viscosité

Construites en fonte ductile qui résiste aux chocs thermiques et aux contraintes soudaines, les pompes à palettes de la série HXL sont conçues pour le transfert à haut volume de liquides non corrosifs dont la viscosité va des solvants minces aux huiles lourdes et aux mélasses.

Tous les modèles de la série HXL sont équipés de chemises de corps et de disques d'extrémité remplaçables qui permettent de reconstruire facilement la pompe, sans la démonter de la tuyauterie. Les modèles sont disponibles avec des orifices à brides ANSI de 6, 8 et 10 pouces et des capacités nominales maximales de 755, 1 200 et 2 220 gpm (171, 273, 504 m3/h) respectivement.

Les élastomères standard comprennent des joints toriques FKM. Des unités montées sur socle avec des réducteurs à engrenages commerciaux sont disponibles pour tous les modèles de la série HXL. Des soupapes de décharge boulonnées en option, conçues pour protéger la pompe d'une pression excessive, sont disponibles pour toutes les tailles. Les pompes de la série HXL sont spécialement conçues pour les opérations maritimes et les terminaux où leurs capacités d'auto-amorçage et d'aspiration élevée leur permettent de nettoyer les réservoirs, les navires et les barges en ne laissant que peu ou pas de talon.

Blackmer-HXL-Sliding-Vane-Pump-1080x1080.png
logo-blackmer-500x278.png